THT : une mission parlementaire sur les risques sur la santé

roselyne_bachelot.jpgRoselyne Bachelot, ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, s’est dite favorable à une mission parlementaire sur les « risques pour la santé des champs électromagnétiques de très basses fréquences, produits notamment par les lignes à très haute tension, pour la santé humaine »

Mercredi, elle a proposé que l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) « se saisisse du sujet et confie une mission à l’un de ses membres« .

Roselyne Bachelot a rappelé que ces champs électromagnétiques qui sont régulièrement mis en cause par des associations écologistes pour leur impact supposé sur la santé des populations « sont produits par un certain nombre d’appareils comme les ordinateurs ou les plaques à induction ainsi que par certaines structures comme les lignes à haute tension« .

« Un certain nombre d’études internationales qui ont eu lieu n’ont pas établi de conclusions formelles et de liens formels d’un risque pour la santé humaine« , a indiqué la ministre. « Il nous faut poursuivre les études pour pouvoir rassurer totalement la population« .

  • facebook
  • googleplus
  • twitter