Gebreselassie boude le marathon olympique

Haile_Gebreselassie.JPGLe coureur éthiopien, Haile Gebreselassie, détenteur du record du monde de marathon, ne courra pas cette épreuve lors des prochains jeux olympiques de Pékin en raison des craintes pour sa santé liées à la pollution dans la capitale chinoise.

Nouvelle claque pour les organisateurs des prochains jeux Olympiques de Pékin. Alors qu’ils clament haut et fort que la pollution ne sera pas un problème dans la capitale, le recordman du monde de marathon qui souffre d’asthme a décidé de renoncer à sa discipline reine.

Interrogé par l’agence Reuters, Haile Gebreselassie explique cette décision, “la pollution en Chine représente une menace pour ma santé et il serait difficile pour moi de courir 42 kilomètres dans les conditions actuelles“.

Il a cependant ajouté, “je ne déclare pas forfait pour toutes les épreuves olympiques à Pékin. J’envisage de participer au 10.000 mètres“.

Plusieurs athlètes ont déjà menacé de ne pas se rendre aux JO de Pékin à cause des risques de pollution de l’air en Chine.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter