Des bouteilles d’eau pour les cartouches d’encre

HP.JPGNouvelle étape dans la politique environnementale du géant américain Hewlett Packard. Le groupe a développé un procédé innovant permettant d’intégrer des plastiques recyclés issus le plus souvent des bouteilles d’eau dans la fabrication de ses cartouches jet d’encre.

Ce sont ainsi plus de 200 millions de cartouches jet d’encre qui ont déjà été fabriquées grâce à ce procédé. Cela correspond pour l’heure au recyclage de près de 2.500 tonnes de plastiques. La firme prévoit de plus, de doubler ces chiffres pour 2008.

La quantité de plastiques recyclés injectée dans ces cartouches varie de 70% à 100% du volume total de plastique utilisé, tout en préservant au produit ses qualités et sa fiabilité.

Un système efficace de collecte

Par ailleurs, depuis plusieurs années déjà, HP a mis en place un système de collecte des cartouches usagées grâce à un système d’enveloppes T permettant à l’usager de retourner gratuitement ses cartouches vides. Cette attention portée à l’impact environnemental de ses fabrications a valu à la firme américaine de figurer au palmarès 2007 des “dix géants Verts” de la revue Fortune Magazine.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter