Fluxys veut faire preuve de transparence

fluxys.jpgDès demain, une nouvelle application viendra s’ajouter à la gamme de solutions d’échange de données électroniques proposée par Fluxys, groupe Suez, aux utilisateurs du réseau.

Il s’agit de “WebTrack Metering Transit”, un outil gratuit qui fournira aux clients de transit des données horaires sur les flux de gaz naturel aux points frontaliers d’échange de gaz auxquels ils ont réservé de la capacité. La pression, le volume et l’énergie sont quelques exemples de données disponibles à partir de Webtrack Metering Transit.

Webtrack Metering Transit offre aux acteurs du marché une plus grande transparence en mettant aisément à leur disposition des données horaires telles que la pression, le volume et l’énergie. L’accès à cette application en ligne est gratuit et ne nécessite qu’un enregistrement préalable auprès de Fluxys.

Une gamme de solutions élargie

Avec WebTrack Metering Transit, Fluxys élargit sa gamme de solutions proposées aux utilisateurs du réseau en matière d’échange électronique de données. Par le passé, Fluxys avait déjà lancé avec succès WebTrack Transport, e -BOSS et le Real-Time Entry Point Data Service :

– WebTrack Transport offre gratuitement aux utilisateurs du réseau et aux utilisateurs finaux des données horaires relatives au gaz naturel prélevé sur le réseau de Fluxys destiné à la consommation en Belgique. L’application permet également aux clients de transport de disposer de toutes les données nécessaires au suivi de leurs apports et prélèvements sur le réseau de Fluxys.

– e-BOSS (electronic Booking of Services System) est un système payant permettant aux utilisateurs du réseau de demander leurs services de transport par voie électronique. Grâce à ce système, les utilisateurs du réseau peuvent savoir dans un délai d’un jour ouvrable si les services qu’ils souhaitent réserver sont disponibles ainsi que le prix auquel ceux-ci leur seront facturés.

– Real-Time Entry Point Data Service est une application payante qui permet aux utilisateurs du réseau d’accéder en temps réel (actualisation toutes les 6 minutes) à toutes les données concernant les flux gaziers, et ce pour l’ensemble des points frontaliers d’échange de gaz auxquels ils ont réservé de la capacité.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter