Des bennes de collecte, outils de communication

benne filiere megapneus_1.jpgMéga Pneus, un collecteur de pneus usagés affilié à Aliapur vient de se lancer dans une campagne de sensibilisation plutôt originale. Les bennes des camions de collecte sont transformées en outil de communication.

Chez ce collecteur basé en Indre-et-Loire, on a un certain sens de l’image et on transforme volontiers les bennes en outils de communication. Dernier “outil” en date, le schéma de la filière de valorisation des pneus usagés d’Aliapur : sur une benne capable de transporter près de 700 pneus de voiture, le schéma s’affiche sur les deux côtés, sur l’avant et sur l’arrière. Soit sur un espace total de 47 m².

Difficile au camion de passer inaperçu., à tel point qu’au-delà des automobilistes qui tentent manifestement de lire le schéma en se maintenant à la hauteur du véhicule, la gendarmerie finira par arrêter le chauffeur. Excès de vitesse ? Du tout. Contrôle d’identité ? Pas davantage. Juste une grosse curiosité de la part de la maréchaussée : les gendarmes se sont fait expliquer en direct le principe de la collecte et du recyclage des pneus usagés et ont immortalisé ce moment (peu ordinaire) par une séance photo.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter