Allemagne : BKW prend une participation dans une centrale à charbon

bkw.jpgBKW FMB Energie SA (FMB) renforce sa présence en Allemagne. Elle acquiert une participation minoritaire dans une centrale à charbon prévue par Electrabel Deutschland AG (Electrabel).

FMB acquiert une part de 33 %, soit près de 240 MW, dans un projet de la société Electrabel concernant une centrale à charbon au Nord de l’Allemagne. Electrabel prévoit actuellement de construire une centrale à charbon sur trois sites. FMB s’intéresse notamment à l’installation de Wilhelmshaven. L’installation présentera un rendement énergétique de 46 % et disposera d’une technologie de pointe dans ce domaine.

L’objectif de FMB est de renforcer ses capacités de production ainsi que ses activités de vente en Allemagne avec sa propre production. La participation de FMB dans ce partenariat représente un investissement de près de 430 millions d’euros. Cette coopération doit obtenir l’aval des autorités de la concurrence compétentes. La mise en service de l’installation de Wilhelmshaven est prévue pour 2012.

Electrabel

Le groupe belge Electrabel est présent sur le marché allemand via la société Electrabel Deutschland AG (Electrabel), dont le siège est à Berlin. La société couvre les domaines de la production, de la vente et du négoce d’électricité ainsi que de l’exploitation des réseaux, du gaz naturel, de la production de chaleur et des prestations énergétiques.

Electrabel compte parmi ses clients des industries, des institutions publiques, des services industriels et des fournisseurs régionaux. En coopération avec les services industriels de Saarbrücken et de Gera, Electrabel approvisionne plus de 250 000 particuliers en électricité, gaz et chaleur dans les régions du sud-ouest et du centre de l’Allemagne. En 2006, la société Electrabel, qui emploie 223 personnes, a généré un chiffre d’affaires de 673 millions d’euros.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
Pécédent «
Suivant »