British Energy prolonge l’exploitation de deux centrales nucléaires

british_energy.jpgMardi, le groupe énergétique britannique British Energy a annoncé qu’il prolongerait de 5 ans l’exploitation de deux de ses centrales nucléaires.

Les deux centrales de Hinkley Point B et d’Hunterston B, qui ne fonctionnent qu’à environ 60% de leur capacité, ont été mises en service en 1976. British Energy a annoncé qu’il avait réalisé les évaluations techniques et économiques nécessaires et que les deux centrales pourront continuer à produire de l’électricité jusqu’au moins en 2016. Chacune des deux centrales peut approvisionner plus d’un million de foyers en électricité.

Prolonger l’exploitation des centrales nucléaires de Hinkley Point B et d’Hunterston B coûtera environ 125 millions d’euros supplémentaires à British Energy. Pour être rentables, des réparations devront être effectuées sur les deux centrales pour qu’elles puissent fonctionner à 70% de leur capacité.

“Une très bonne nouvelle”

Selon l’AFP, Bill Coley, directeur général du groupe, a déclaré que la prolongation de l’exploitation des deux centrales était basée “sur une évaluation technique et économique complète” des deux sites. Il a ajouté que c’était “un élément important pour soutenir les objectifs britanniques de réduction des émissions de dioxyde de carbone“.

Nigel Cann, directeur de la centrale de Hinkley Point B a indiqué : “C’est une très bonne nouvelle pour toute l’équipe de Hinkley Point B et pour la communauté de Somerset. Cette décision signifie que nous continuerons à fournir des emplois hautement qualifiés et à réaliser d’importants investissements dans la région“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter