Les Parisiens luttent contre la déforestation

1parisien1arbre.comLa ville de Paris a lancé l’opération « 1parisien1arbre.com ». Ainsi, chaque Parisien peut pour 5 ? offrir un arbre à un pays victime de la déforestation. L’objectif de cette opération est de réussir à planter deux millions d’arbres sur près de 2 000 hectares pour la création de « puits de carbone forestiers» au Cameroun, à Madagascar et en Haïti.

Afin de mieux faire connaître cette opération auprès du plus grand nombre et mobiliser les Parisiens autour d’un projet de solidarité internationale concret qui devra permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre au niveau de la planète, la Ville de Paris lance une campagne d’appel aux dons à travers :

· Une campagne d’affichage du 12 au 25 décembre 2007 : les visuels, sur 1320 affiches au format 120 X 176, présentent des photos de Yann Arthus Bertrand, l’une illustrant le désert et l’autre la forêt. Ils sont également déclinés en affichettes 40 X 60 et cartes postales mises à disposition dans les équipements de la Ville accueillant du public.

· Un supplément spécialement dédié à l’opération dans le numéro de décembre du magazine “à Paris”. Ce ?8 pages’ diffusé à 1,2 million d’exemplaires permet de rappeler le sens de l’opération, d’expliquer sa dimension environnementale et son aspect solidarité, tout en proposant concrètement aux Parisiens de passer à l’acte en faisant un don (bulletin de souscription). Il est également diffusé indépendamment du journal dans les équipements de la Ville accueillant du public et proposé en lecture interactive sur paris.fr dans le dossier spécial consacré à l’opération.

· Des messages sur les Panneaux Lumineux : diffusés de 6h à 21h tout au long du mois de décembre.

· Paris.fr : toutes les infos sur l’opération « 1parisien, 1arbre » à la une sur www.paris.fr en page d’accueil début décembre et accessible en permanence dans les pages d’accueil : Parcs et Jardins, Environnement, Solidarité internationale.

· Un site internet spécifique pour des dons en ligne hébergé par l’AIMF, seule habilitée à recevoir des dons : www.1parisien1arbre.com

> Pour en savoir + : www.1arbre1parisien.com

  • facebook
  • googleplus
  • twitter