Aérowatt sécurise ses approvisionnements en aérogénérateurs

aerowatt.jpgAérowatt a signé des commandes d’aérogénérateurs pour équiper ses futures centrales éoliennes, notamment auprès des fabricants Vergnet et Enercon.

En Outre-Mer, Aérowatt équipera un site à la Réunion et un site en Nouvelle Calédonie d’aérogénérateurs Vergnet, seules machines pouvant être abaissées en cas d’alerte cyclonique : 31 nouvelles machines d’une puissance totale de 8,5 MW devraient ainsi être livrées et installées entre la fin 2007 et le 3e trimestre 2008. Ces commandes s’ajoutent aux 4 MW en cours d’installation en Nouvelle Calédonie qui seront mis en exploitation courant 2008 et aux 16 MW en option pour 2008 et 2009.

En Métropole, Aérowatt équipera deux sites en Ille-et-Vilaine et dans l’Aude de 9 machines Enercon représentant une puissance totale de 20 MW, dont la construction et la mise en service sont prévues pour respectivement fin 2008 et 2009.

Enfin, Aérowatt poursuit ses consultations et discussions avec d’autres constructeurs afin de finaliser des commandes pour des sites localisés en Bretagne et en Champagne-Ardenne, et pour lesquelles les travaux de construction devraient débuter fin 2009.

Jérôme Billerey, Président du Directoire, déclare : “Ces commandes constituent une étape supplémentaire dans le déploiement de nos futures centrales, qui se déroule conformément à objectifs, à savoir disposer de plus de 350 MW à fin 2011“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter