Frédéric Nihous missionné par le gouvernement

Frederic_Nihous.JPGMichel Barnier vient de confier à Frédéric Nihous, l’ex-candidat Chasse, Pêche et Nature à l’élection présidentielle, une mission sur la diversification et la valorisation des activités agricoles.

Interrogé par Marianne, le principal intéressé confie l’objectif de cette mission, à savoir, “rendre un rapport fin avril sur les dispositifs à mettre en place pour élargir le champ d’activité des agriculteurs“. Toujours selon lui, il faut comprendre “permettre aux agriculteurs de gagner plus en travaillant plus, par exemple en élargissant leur activité aux métiers du tourisme“.

Cette mission prévue pour durer 6 mois, porte donc sur la diversification et la valorisation des activités agricoles au travers des services participant au développement rural (tourisme rural, vente directe, filières chasse, pêche, équitation, loisirs de nature, bioénergies, etc.). L’ensemble de ces filières sont complémentaires à l’activité première de production alimentaire et menées en partenariat avec les autres acteurs de la ruralité.

Plus concrètement, la mission de Frédéric Nihous aura donc à coeur d’identifier les activités les plus porteuses de croissance, sérier les obstacles à leur développement et proposer des solutions concrètes dans le cadre d’un plan d’action à application rapide destiné au développement rural. Il remettra son rapport au ministre fin avril 2008.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter