Air Liquide investit en Allemagne

airliquide.JPGAir Liquide Deutschland a décidé de créer, dans la région d’Ulm, l’un des sites les plus importants du territoire allemand dans le domaine de la liquéfaction des gaz de l’air : azote, oxygène et argon.

Grâce à cet investissement de près de 60 millions d’euros, le groupe Air Liquide renforce son réseau d’approvisionnement en gaz industriels, qui sont utilisés dans de nombreux procédés de production industrielle.

Le Groupe accompagne, grâce à cette nouvelle prestation, la croissance de ses clients en Allemagne, notamment dans les secteurs suivants : construction automobile, construction mécanique, électrotechnique, transformation alimentaire, ainsi que dans le développement technologique (comme dans le domaine des énergies renouvelables), dans la recherche et dans les activités qui dominent traditionnellement l’économie de l’Allemagne du sud.

La mise en service de l’unité, qui aura une capacité de production d’environ 700 tonnes de gaz liquéfiés par jour, est prévue pour fin 2009. Près de 15 emplois seront ainsi créés.

Développement durable

Cet investissement est aussi une nouvelle illustration de l’engagement d’Air Liquide dans le développement durable. Les trajets du site de production jusqu’aux clients s’en trouvent considérablement raccourcis, contribuant ainsi à la réduction du trafic routier et à la diminution des émissions de CO2 générées par le transport.

Klaus Schmieder, Directeur Général Délégué, a déclaré : “Notre investissement dans le sud de l’Allemagne fait partie intégrante de notre stratégie d’expansion pour accompagner les besoins croissants de nos clients et pour développer notre gamme de produits et de services pour les industries clefs de l’Allemagne“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter