Eole-res vient de monter la 10e éolienne du parc de Lomont

eoleres.jpgMercredi, la société Eole-res a terminé le montage de la dixième éolienne du parc de Lomont, qui en contiendra 15.

Ce parc éolien Francs-Comtois vient d’être cédé à la banque à la banque australienne Macquarie. “Le groupe Macquarie investit dans le long terme dons le domaine de l’énergie. Voilà pourquoi depuis le milieu des années 90, il mise sur l’éolien“, a indiqué une source proche du dossier au quotidien “L’Alsace” paru mercredi.

La banque australienne qui est très bien implantée en Europe, possède rien que dans l’hexagone une centaine d’éoliennes. “C’est un domaine fructueux. Tous les sites ne sont pas rentables, mais si nous avons investi en Franche-Comté, c’est parce que, financièrement, cela rapportera“, a-t-il ajouté.

Inauguration du parc des Trois Sources

La société spécialisée dans l’éolien a lancé ce même jour le parc éolien des Trois Sources, dans la Meuse. Ce site, composé de 18 éoliennes de 2 MW chacune, est la première réalisation de la société dans le Nord-Est de la France et également de la plus importante ferme éolienne construite par Eole-Res à ce jour.

Ce parc, qui produira 82 millions de kWh par an, pourra couvrir les besoins électriques de plus de 33 000 personnes. Les 18 éoliennes permettront également d’éviter l’émission annuelle de 24 000 tonnes de CO2. L’investissement est estimé à 40 millions d’euros environ.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter