EDF EN annonce un chiffre d’affaires en hausse

EDF_EN.JPGEDF Energies Nouvelles annonce un chiffre d’affaires consolidé de 283,4 millions d’euros pour les 9 premiers mois de l’année, en hausse de 9,9% par rapport aux 9 premiers mois de l’année précédente. A taux de change constants, le chiffre d’affaires progresse de 14,6%.

L’activité Production, c?ur de métier et de la rentabilité du Groupe, continue de croître à un rythme soutenu : le chiffre d’affaires de cette activité s’établit à 41,8 millions d’euros au troisième trimestre soit 129,7 millions d’euros pour les 9 premiers mois de l’année, en hausse de 27,4%. Cette croissance, très largement portée par la production d’origine éolienne, est impactée par une production hydraulique sensiblement inférieure sur les neuf premiers mois 2007 par rapport aux neuf premiers mois 2006.

Le troisième trimestre a été marqué par la mise en service des parcs de Perdikovouni et de Kalyva en Grèce (36 MW) portant à 904,1 MW la capacité nette installée du Groupe.

Importante activité DVAS

Le chiffre d’affaires de l’Exploitation-Maintenance s’élève à 7,5 millions d’euros au 30 septembre 2007 dont 3,5 millions d’euros sur le seul troisième trimestre. Trois importants contrats d’Exploitation-Maintenance portant sur 479 turbines d’une capacité totale de 718 MW ont été signés au cours du trimestre aux Etats-Unis.

L’activité Développement-Vente d’Actifs Structurés (DVAS) enregistre à fin septembre un chiffre d’affaires cumulé de 146,2 millions d’euros, dont 114,5 millions d’euros au troisième trimestre. Comme cela a été annoncé, une partie du chiffre d’affaires des projets américains de Pomeroy (198 MW) et de Goodnoe (94 MW) a été comptabilisée au troisième trimestre, l’essentiel du chiffre d’affaires de ces deux parcs étant attendu sur le quatrième trimestre.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter