Veolia Environnement confirme ses objectifs

veolia.gifVeolia Environnement a publié aujourd’hui ses résultats trimestriels. Le groupe annonce un chiffre d’affaires sur neuf mois en hausse et confirme ses objectifs de croissance.

Le chiffre d’affaire de Veolia Environnement a donc enregistré une hausse de 13,3% sur les neuf derniers mois, atteignant fin septembre 23,320 milliards d’euros. Le résultat opérationnel pour la même période a progressé de 12,7% à 1,754 milliards d’euros.

Ces bons résultats permettent au groupe de confirmer ses objectifs annuels de croissance et de rentabilité. le groupe ciblait en effet une croissance du chiffre d’affaires total supérieure à 12%, ainsi qu’un résultat opérationnel “du même ordre de grandeur“.

Cette progression du chiffre d’affaires est la plus importante dans le secteur de la propreté, puisque la hausse se chiffre à +24,6% à 5,361 milliards d’euros. Ensuite viennent les secteurs du transport (+13,8%), de l’eau avec une progression de 8,3% ainsi que l’énergie. Ce dernier secteur enregistre une hausse de “seulement” 7,5%, mais le bénéfice opérationnel sur neuf mois “continue d’être pénalisé par la douceur climatique du début de l’année 2007“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter