Etats-Unis : interdiction de fumer dans les appartements

interdiction_fumer.jpgDeux villes de l’Etat de Californie souhaitent qu’il soit interdit de fumer dans les appartements.

La ville de Belmont, au sud de San Francisco, qui a déjà menacé une fois d’interdire le tabagisme dans toute la ville, vient d’annoncer qu’elle souhaiterait qu’il soit interdit de fumer dans les appartements.

De la même façon, elle envisagerait qu’il soit interdit de fumer à 6 m d’un porche, des parties communes et des espaces utilisés par les enfants. Un vote final sur ces nouvelles règles devrait avoir lieu la semaine prochaine, avec une mise en application dès le mois de novembre prochain.

Calabasas, pionier dans la lutte anti-tabac

A Calabasas, à proximité de Los Angeles, il est déjà interdit de fumer dans les parties communes des immeubles, dans les bars et dans les restaurants. Calabasas qui s’est nommée Clean Air Calabasas, Ville Sans fumée, a approuvé en mars dernier, une ordonnance interdisant le tabagisme “partout dans la ville“.

Mercredi, le conseil de la ville se préparait à voter des lois anti-fumeurs pour couvrir des maisons divisées en appartements. La proposition de loi exempterait les fumeurs qui vivent déjà dans un endroit où ils ont l’habitude de fumer, mais elle s’appliquerait à eux s’ils déménagent. Etrangement, elle exempterait également les propriétaires de longue date et s’appliquerait seulement aux locataires et aux propriétaires des appartements nouvellement construits.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter