Suez partenaire de l’opération “Nuit Blanche” de Paris

suez_logo.jpgSuez devient grand partenaire de la 6ème édition de la « Nuit blanche », organisée par la Mairie de Paris. Le Groupe apporte ainsi son soutien à la création contemporaine et met en valeur ses métiers et son siège.

Groupe industriel européen d’énergie et d’environnement, Suez est, notamment, le second acteur français dans le domaine électricité, le leader dans les services à l’énergie et un des premiers acteurs dans l’environnement.

Le Groupe développe une politique de mécénat ambitieuse, notamment, dans le domaine culturel, favorisant l’accès de tous à la culture. Dans ce cadre, il met en ?uvre des opérations de mécénat de compétences, utilisant son savoir-faire dans les services à l’énergie : il a ainsi réalisé la mise en lumière de la Pyramide du Louvre, un partenariat avec le Grand Louvre.

Découverte de l’installation lumineuse de Caty Olive

Afin d’associer ses collaborateurs au partenariat avec « la Nuit blanche » et mettre en valeur son siège social, au 16, rue de la Ville l’Evêque, Suez donne rendez-vous aux promeneurs dans sa cour intérieure et les invite à découvrir l’installation lumineuse de l’artiste Caty Olive le 6 octobre 2007. Diplômée en scénographie, Caty Olive est concepteur d’éclairage et s’illustre notamment dans les domaines de la danse, de l’architecture, des expositions et de la mode. Elle mène également un travail approfondi sur la lumière et crée plusieurs installations ou structures multifonctions explorant tour à tour les notions de glissement et de vibration.

L’installation lumineuse de Caty Olive a été spécialement conçue pour le bâtiment de Suez. Elle exploite le volume de l’espace qui lui est imparti en créant, depuis le rez-de-chaussée et le 1er étage, une intensité lumineuse en mouvement, sorte de tourmente lumineuse qui pourrait évoquer un tourbillon ou un incendie et se déploie dans l’espace de la cour. Cette installation lumineuse anime à merveille la cour de l’hôtel particulier, un monument construit au 18ème siècle (entre 1763 et 1766) par l’architecte utopiste Etienne- Louis Boullé et dont la façade est ornée d’un péristyle à quatre colonnes ioniques. Avant de s’installer dans ces locaux, le Groupe Suez a entrepris un travail important pour restaurer l’édifice mais aussi l’intégrer dans un écrin de verre dans une réalisation délibérément contemporaine.

Suez partenaire de la Mairie de Paris

Suez est un des partenaires de la Mairie de Paris. A titre d’exemple, le Groupe dessert 700 000 parisiens en eau potable, gère la collecte des déchets de deux arrondissements ainsi que le réseau chaud-froid de la Ville de Paris à travers sa filiale CPCU.

La Mairie de Paris est un acteur majeur dans la gestion durable des territoires, soucieuse de mener un développement économique vertueux, intégrant les préoccupations sociales et environnementales.

Gérard Mestrallet, Président Directeur Général de Suez, qui est également Président de Paris EUROPLACE, association pour la promotion de la place financière de Paris, et membre du Comité du développement durable du Maire de Paris (CODEV), souligne : « Nos équipes sont fières et heureuses d’accompagner la Mairie de Paris pour cette 6ème édition de la Nuit blanche. Cette très belle opération, qui marque la volonté de favoriser l’accès de tous à la culture et la mise en valeur du patrimoine, s’inscrit fortement dans nos axes de mécénat. Elle renvoie à l’univers des métiers du Groupe, notamment de l’énergie et des services à l’énergie où nous sommes un des premiers opérateurs en Europe et en France.

En mettant à disposition notre siège pour un des évènements phares de cette opération, nous avons souhaité y associer nos collaborateurs et mieux faire connaître le Groupe. »

  • facebook
  • googleplus
  • twitter