Changement climatique : Suez récompensé

Fotolia_1857986_S.jpgSuez a été distingué parmi les meilleures sociétés mondiales pour sa communication sur les défis du changement climatique par le Carbon Disclosure Project.

Le Carbon Disclosure Project (CDP) associe plus de 315 investisseurs du monde entier gérant plus de 41 000 milliards de dollars d’éléments d’actifs. Le CDP a réalisé une étude avec les réponses fournies par les 500 premières entreprises mondiales (“Financial Times 500“) sur les questions du réchauffement climatique.

Suez a été inclus dans l’indice “Climate Disclosure Leadership“, un classement prestigieux des entreprises mondiales incorporant les défis du réchauffement climatique.

L’indice est établi par la société de recherche Innovest. Il comprend 68 entreprises des FT500 qui se sont distinguées dans leurs réponses à l’enquête menée dans le cadre du Carbon Disclosure Project.

“Un enjeu majeur”

Nous sommes convaincus que le changement climatique est un enjeu majeur pour l’humanité dans les décennies à venir“, explique Gérard Mestrallet Président Directeur Général de Suez. “La stratégie du Groupe repose sur une production d’énergie diversifiée (nucléaire, charbon, gaz, hydraulique, éolien, biomasse…) et la promotion de l’utilisation rationnelle de l’énergie. Ainsi, il est tout à fait possible d’intégrer la problématique du climat sans menacer notre profitabilité“.

Selon Paul Dickinson, directeur du CDP, “Suez s’est distinguée dans son secteur en divulguant les informations exigées par les investisseurs pour permettre à ces derniers de juger sa capacité de réaction devant les défis et les opportunités représentés par le réchauffement climatique“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter