Le siège de Vinci Immobilier reçoit la certification HQE

vinci.jpgVINCI Immobilier, filiale du groupe Vinci, a obtenu la certification “NF Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE (Haute Qualité Environnementale) pour la réalisation de son siège social situé à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine.

VINCI Immobilier est le premier promoteur à avoir obtenu la certification pour les trois phases (Programmation, Conception et Réalisation) de la construction de son siège social.

Réservée aux immeubles de bureaux, aux bâtiments administratifs et aux bâtiments d’enseignement, la marque “NF Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE” porte sur les performances d’éco-construction, d’éco-gestion, de confort et de santé d’une opération de construction. Elle distingue les bâtiments confortables, sains et respectueux de l’environnement et démontre que le maître d’ouvrage adopte une approche novatrice tournée vers l’avenir.

A propos de la démarche HQE

La démarche HQE s’applique à la fois au fonctionnement du bâtiment et à son intégration dans l’environnement. Le nouveau siège social de Vinci Immobilier est performant en termes d’économies d’énergies, d’eau, de gestion des déchets et de qualité sanitaire des espaces. Il privilégie également la relation avec son environnement immédiat, grâce à la garantie d’un chantier à faible impact environnemental et à l’assurance de la pérennité des avancées environnementales.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter