E.ON va construire deux centrales en Turquie

Turkey.jpgE.ON et Turcas, l’une des principales compagnies énergétiques en Turquie, ont décidé de développer, construire et exploiter ensemble deux centrales de 800 MW en Turquie.

Les deux sociétés, qui ont signé hier un accord, créeront deux joint-venture pour exécuter leurs projets. Ces deux sociétés appartiendront à 70 % à la filiale turque d’E.ON (E.ON Elektrik Üretim), et à 30 % à Turcas Elektrik Üretim. L’une des centrales fonctionnera au charbon, l’autre utilisera du gaz naturel.

Pour E.ON, ces projets seront une étape importante sur le marché énergétique turc. Avec ses forts taux de croissance et sa demande concernant l’énergie, la Turquie est l’un des marchés énergétiques les plus attrayants et offre de bonnes opportunités pour des groupes expérimentés comme E.ON. L’accord signé hier est une étape importante vers une coopération fructueuse“, a déclaré Lutz Feldmann, Membre du Conseil d’administration d’E.ON et responsable des nouveaux marchés.

Une importante société énergétique en Turquie

Turcas Elektrik Üretim est une filiale appartenant à Turcas Petrol. Fondée en 1936, la société Turcas est l’une des principales compagnies énergétiques en Turquie. Cette dernière possède un certain nombre de filiales dans le secteur énergétique. Entre autre, elle possède 30 % de Shell & Turcas Petrol avec un réseau de plus de 1 300 stations service en Turquie.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter