La politique d’écomobilité strasbourgeoise primée

strasbourg.jpgLa Communauté urbaine de Strasbourg a reçu le trophée des Rubans du développement durable dans la catégorie “Lutte contre le changement climatique”.

L’opération Rubans du développement durable récompense les collectivités dont les initiatives contribuent au développement durable. La Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) a été récompensée pour sa politique d’écomobilité.

En 2005, la Ville de Strasbourg et la CUS ont engagé un grand débat participatif sur la place de la voiture dans la ville. Des initiatives nommées “l’Ecomobilité en actions” sont menées dans l’ensemble de l’agglomération. Ces actions ont pour objectif de faire de Strasbourg un modèle au niveau national.

La ville avance dans un esprit d’écomobilité complètement acceptée. Il y a deux ans, nous avions anticipé une demande qui, en fait, s’amplifie tous les jours, grâce à la cohérence de notre dispositif global“, Francis Jaecki, délégué à la sécurité et à la prévention à la Ville et Communauté urbaine de Strasbourg.

“Développement harmonieux et durable”

Selon la mairie de Strasbourg, “Premier réseau tram maillé de France avec 94 rames et 5 lignes sur 53,7 km de longueur, le tram de Strasbourg est plébiscité chaque jour par quelques 220 000 usagers et transportera plus de 280 000 voyageurs par jour en 2008“.

Avec 480 km de pistes cyclables et plus de 130 000 cyclistes, Strasbourg est la première ville cyclable de France. Afin de répondre aux besoins des Strasbourgeois, les pistes cyclables continuent de se développer à raison de plus de 10 km par an.

La Ville de Strasbourg et la Communauté urbaine de Strasbourg souhaitent que chaque Strasbourgeois ait la possibilité de “devenir un acteur engagé du développement harmonieux et durable de l’agglomération“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter