NKM.JPGNathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, veut faire réfléchir les acteurs de la société civile aux enjeux du Grenelle de l’environnement.

Ainsi, dès ce lundi, elle donnera le coup d’envoi du « Off du Grenelle », déclinaison de cinq soirées autour du thème « Comment faire pour gérer le futur ».

Ces réunions auront lieu de façon hebdomadaire au ministère et ce jusqu’au 28 octobre. Elles réuniront une dizaine de représentants des différentes communautés religieuses, ainsi que des urbanistes, des architectes, des scientifiques, des écrivains ou encore des juristes.

A l’issue de ces débats, un livre blanc devrait être publié.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (29)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis