Le Grand Lyon aide au compostage

Lyon.JPGLe quotidien “Le Progrès” fait le point sur l’opération test conduite par le Grand Lyon en matière de compostage des déchets, a l’occasion du ralliement du troisième arrondissement de la Ville au dispositif.

Depuis 2004, le Grand Lyon expérimente une grande opération de sensibilisation au compostage individuel sur 5 communes. Alors que le programme entre dans se seconde phase, le troisième arrondissement de Lyon, zone qui comporte de nombreuses maisons disposant d’un jardin privatif, rejoint le dispositif.

Pour rappel, le compostage est une façon très simple et écologique de faire diminuer de près de 30% ses déchets ménagers en fabricant un terreau de qualité, très bon palliatif aux engrais chimiques. De plus, cette réduction du volume de déchets, réduit par la même le transport et donc la circulation de camions en ville d’où, des baisses de dépenses énergétiques et de pollutions urbaines.

Pour encourager cette technique simple de réduction des déchets, le Grand Lyon offre donc une prime de 30 euros aux premiers acquéreurs de composteurs, dont le coût unitaire est de l’ordre de 50 à 80 euros.

Les services du Grand Lyon, la Région, la Communauté urbaine de Lyon et la Ville s’associent afin d’organiser des réunions d’information afin de promouvoir l’opération.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter