Portugal : un nouveau parc éolien va être construit

portugal_carte.JPGJusqu’à la fin de l’année, l’allemand Energiekontor va construire le parc éolien portugais de Sobrado qui aura une puissance de 8 MW. “Nous espérons obtenir toutes les licences” a déclaré Luís Lopo Antunes, le directeur de Energiekontor Portugal.

Le parc éolien va impliquer un investissement d’environ 10 millions d’euros. La société pense mettre en service le parc éolien de Mafomedes, près de Vila Real, avant le mois de septembre, date à laquelle débuteront les travaux. D’une puissance de 4 MW, ce parc a nécessité un investissement de près de 6 millions d’euros.

Sur le marché portugais depuis 12 ans

Actuellement, grâce aux parcs éoliens de Trandeiras, de Lameira, de Penedo Ruivo et de Seixinhos, la société présente au Portugal depuis 1995, fournit 51 MW d’électricité. Le site de Seixinhos, qui possède 8 éoliennes de 1,3 MW qui alimentent environ 13 000 foyers, a nécessité un investissement de 15,3 millions d’euros. 16,5 millions d’euros ont été investis pour le parc de Penedo qui compte 10 éoliennes d’une puissance unitaire de 1,3 MW.

Energiekontor a eu raison d’investir au Portugal. D’ailleurs, pour Jens-Peter Molly, de l’Institut allemand de l’énergie éolienne (DEWI), “maintenant, c’est l’étranger qui devient prioritaire”. Selon l’institut, les marchés les plus intéressants, sont les Etats-Unis et le Canada, mais aussi la Chine, l’Inde, la Pologne et le Portugal.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter