Brésil : l’immobilier prend en compte l’environnement

bresil.jpgAujourd’hui, les promoteurs immobiliers prennent en compte le facteur environnemental. A São Paulo, au Brésil, le nombre de constructions respectueuses de l’environnement augmente. Le mois prochain, une société lancera la construction d’un immeuble conçut pour respecter l’environnement, malgré le fait qu’il permette d’héberger 1 000 personnes dans ses quatre tours.

Nous pensons que notre rôle est d’améliorer la qualité de vie des personnes“, a affirmé Luiz Fernando do Valle, président de la société chargée de la construction du futur immeuble.

Economiser les dépenses en eau et en énergie

Les eaux usées provenant des 400 salles de bains seront retraitées au sein de l’immeuble et réutilisées dans les toilettes, l’eau de pluie sera récupérée pour arroser le futur potager. L’ensemble des mesures adoptées devrait permettre d’économiser 30% des futures dépenses du bâtiment.

Le facteur environnemental est de plus en plus pris en compte lors de la construction d’une habitation. Ainsi, dans un autre immeuble du centre de São Paulo, le respect de l’environnement est omniprésent : du barbecue qui ne fonctionne pas au charbon à l’utilisation de l’énergie solaire.

Des promesses appréciées

Un responsable de la société a indiqué qu’il ne suffit pas d’avoir des équipements respectueux de l’environnement. Il est essentiel de savoir comment les utiliser.

Selon les enquêtes d’architecture et d’urbanisme, le fait de prendre en compte l’environnement dans une construction est important et très apprécié. Cependant, il est nécessaire de faire très attention à ce que les promesses “écologiques” soient tenues dans l’ensemble du bâtiment.

Un chercheur de l’université de São Paulo rappelle que les grands ensembles résidentiels ont toujours un impact sur la ville, même lorsqu’ils sont conçus pour respecter l’environnement.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter