Le G7 crée un club du climat pour accompagner la transition verte

Les puissances économiques du Groupe des Sept (G7) ont décidé le 12 décembre de créer un club international du climat et ont invité les États intéressés qui poursuivent des politiques climatiques ambitieuses à le rejoindre, a déclaré l’Allemagne, le pays qui préside le G7, dans un communiqué.

Le G7 demande à l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), en collaboration avec l’Agence internationale de l’énergie (AIE), d’héberger un secrétariat intérimaire pour le Club du climat, a ajouté l’Allemagne.

« Avec le Club du climat et la transition socialement juste de nos industries vers la neutralité climatique, nous apportons une contribution importante à la réalisation des objectifs climatiques mondiaux« , a déclaré le chancelier allemand Olaf Scholz dans un communiqué.

Le ministre allemand de l’Economie et vice-chancelier, Robert Habeck, a ajouté que le G7 souhaitait mettre plus rapidement sur le marché des produits respectueux du climat, tels que l’acier vert, et améliorer leurs opportunités dans le monde.

« Dans ce contexte, le Club vise à faire progresser les partenariats internationaux et les accords de coopération en vue d’accompagner les pays dans leur transformation« , a déclaré Robert Habeck.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter