Cargill souhaite réduire les émissions de sa chaîne d’approvisionnement de 30%

La société Cargill, géant de l’agroalimentaire,vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans sa chaîne d’approvisionnement mondiale de 30% par tonne de produit d’ici 2030. Cet engagement s’appuie sur l’objectif annoncé précédemment par la société de réduire les émissions absolues de 10%.

Les objectifs ont été approuvés par la Science Based Target Initiative, une collaboration entre le CDP (Carbon Disclosure Project) qui est une ONG qui mesure l’impact environnemental des grandes entreprises, le Pacte mondial des Nations Unies, le World Resources Institute (W.R.I.) et le Fonds mondial pour la nature (W.W.F.).

« En tant que grande entreprise influente dans le secteur agricole, les actions de Cargill auront un impact positif sur l’industrie alimentaire et aideront les entreprises en aval à réduire leurs propres émissions », a déclaré Cynthia Cummis, directrice de l’atténuation du changement climatique du secteur privé chez W.R.I.

En juin, Cargill a annoncé l’initiative BeefUp Sustainability (Vers un bœuf durable) visant à réduire de 30% l’intensité des gaz à effet de serre dans la chaîne d’approvisionnement du boeuf en Amérique du Nord. Le projet découle d’un partenariat élargi avec The Nature Conservancy, une organisation environnementale, ainsi qu’avec le Yield Lab Institute qui relie des start-ups et autres entreprises pour capter la valeur des nutriments, des fibres et de l’énergie à base de fumier.

La société fait également partie du groupe de travail sur la décarbonisation du Forum maritime mondial, qui vise à faire passer l’industrie mondiale du transport maritime à un bilan carbone neutre d’ici 2050. D’autres initiatives environnementales comprennent la protection des forêts et l’amélioration de la santé des sols.

« Sans actions audacieuses et décisives de tous les acteurs de la chaine de production alimentaire, le changement climatique déstabilisera le système alimentaire », a déclaré David W. MacLennan, président-directeur général de Cargill. « Nous sommes déterminés à innover, faire évoluer et mettre en œuvre des solutions avec les producteurs, nos clients et les gouvernements du monde entier. L’agriculture est la façon dont nous atténuerons le changement climatique, régénérerons nos sols et améliorerons l’utilisation de l’eau, tout en nourrissant le monde d’une manière plus durable. »

  • facebook
  • googleplus
  • twitter