Attention, vous êtes peut-être assis sur un cancer!

C’est aujourd’hui la septième journée nationale de prévention du cancer du côlon, deuxième cancer le plus fréquent en France. A cette occasion, des centaines de gastroentérologues proposent des séances d’information gratuites sur la prévention et le dépistage.

La cancer du côlon est le deuxième cancer le plus fréquent en France,  deuxième cause de mortalité chez la femme et troisième chez l”homme. C’est pourquoi, il lui est consacré une journée national de prévention aujourd’hui, journée soutenue par les gastroentérologues.

 “Attention, vous êtes peut-être assis sur un cancer!”, est le slogan avancé par les médecins pour inciter les Français au dépistage. En effet, si le cancer du côlon tue aujourd’hui une cinquantaine de personnes par jour, dépisté à temps, il peut être traité de façon efficace. A l’appel du Conseil national professionnel d’hépato-gastro-entérologue, près de 400 professionnels se tiennent à disposition du public pour des consultations gratuites et des séances d’information sur la prévention et le dépistage. Ils reviendront alors sur les facteurs de risque de chacun et les moyens de dépistage adaptés: test Hémocult ou coloscopie.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter