Fessenheim à l’arrêt

Fessenheim

La centrale nucléaire de Fessenheim a été mise à l’arrêt samedi après la découverte d’un défaut d’étanchéité. EDF se montre toutefois rassurant, “aucune conséquence sur la sûreté” ne serait à craindre.

Plus vieille centrale du parc nucléaire français, la centrale de Fessenheim fait de nouveau parler d’elle ce week-end. Non pas cette fois pour son grand âge, mais pour un défaut d’étanchéité constaté samedi soir et qui a conduit à sa fermeture. EDF explique en effet dans son communiqué officiel que l’unité de production n°1 “a été mise à l’arrêt suite à un défaut d’étanchéité constaté sur une tuyauterie située en aval du condenseur, dans la salle des machines (hors zone nucléaire)“.

Si les équipes d’EDF cherchent la cause exacte du dysfonctionnement, EDF se montre tout de même rassurant, précisant que l’incident n’aurait “aucune conséquence sur la sûreté des installations, l’environnement et la sécurité du personnel“.

Étant donné que la seconde unité de Fessenheim est elle aussi stoppée, mais cette fois-ci pour un arrêt programmé de plusieurs semaines, la centrale alsacienne est aujourd’hui totalement à l’arrêt.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter