Neige et restrictions de circulation dans le sud de la France

Tandis que Météo France a placé aujourd’hui seize départements du sud du pays en vigilance orange “neige-verglas”, les premières restrictions de circulation routière sont été prises ce matin dans le Sud-Ouest.

Dès tôt ce matin, la neige a commencé à tomber sur Toulouse. A tel point que la circulation des bus a été suspendue peu après 8h00 dans toute l’agglomération. D’importantes chutes de neige sont également attendues aujourd’hui dans les Pyrénées, le Tarn, l’Aude, le Roussillon, le Languedoc, puis plus tard dans la vallée du Rhône, la Provence et la Côte d’Azur. Météo France a d’ores et déjà placé seize départements des régions concernées en vigilance orange “neige-verglas”.

Des mesures de restriction de circulation routière ont également été prises de façon préventive, notamment pour les camions. Ainsi ces derniers ne pourront pas emprunter la “Pyrénéenne”, l’A64 ce matin, dans les deux sens. L’A68 a également été fermée à tous les véhicules dans le Tarn et la Haute-Garonne dans le sens Albi-Toulouse. D’autres départements, comme le Gers, les Hautes-Pyrénées et les Bouches-du-Rhône (sauf Marseille) ont interrompu la circulation des transports scolaires.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter