La Californie une nouvelle fois en proie aux flammes

La Californie est une nouvelle fois la proie des flammes. En effet, depuis quelques jours, d’importants incendies menacent les habitations du sud de l’état, et des milliers de personnes ont déjà du quitter leur domicile.

Depuis maintenant trois jours, la Californie flambe. La sécheresse et les vents violents favorisent en effet l’avancée des flammes qui ont débuté il y a quelques jours dans le comté de San Diego, dans le sud de l’état. De nombreuses maisons du comté ont du être évacuées et les pompiers se concentrent désormais sur les versants de San Marcos, à une soixantaine de kilomètres au nord de San Diego. “Toutes les ressources disponibles sont mobilisées pour combattre le feu. San Marcos est notre priorité régionale et l’aide de l’Etat (de Californie) a été déployée“, précise le communiqué des pompiers. 13.000 ordres d’évacuation ont d’ores et déjà été lancés dans la ville de San Marcos.

Sécheresse et vents violents sont donc à l’origine de l’avancée rapide des flammes. “Aujourd’hui, nous observons des températures  dépassant les 38°C. Ces terrains sont déjà extrêmement secs“, confie à l’AFP Robbie Richard, pompier à San Marcos. Si la Californie est souvent touchée par d’importants incendies, celui qui touche l’état actuellement arrive toutefois tôt dans la saison.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter