Barack Obama inaugure le musée du 11-septembre

C’est avec beaucoup d’émotion que Barack Obama a inauguré hier à Manhattan à New-York,  le musée consacré au 11 septembre, édifié à l’endroit même où se dressaient les tours jumelles du World Trade Center jusqu’en 2001.

Un lieu sacré de guérison et d’espoir“. C’est ainsi que Barack Obama a qualifié hier le musée du 11-septembre 2001, hier, lors de son inauguration. Accompagné de son épouse Michele, mais également de Bill et Hillary Clinton, et de Rudolph Giuliani et Michael Bloomberg, anciens maires de New-York, le président américain a rendu hommage aux nombreuses victimes de l’attentat.

Construit en sous-sol, à l’endroit même où se trouvaient les tours jumelles du World Trade Center, le hall du musée laisse apparaitre des restes des fondations d’une des deux tours. Une impressionnante colonne de plus de 10 mètre se dresse en son centre, portant le nom des victimes. Sont également exposés des objets emblématiques et effets personnels des 2.973 victimes. Ce musée ouvrira ses portes au public le 21 mai prochain, après trois années de retard.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter