Stoppé vendredi soir suite à un incendie sur sa partie non nucléaire, le réacteur n°2 de la centrale de Fessenheim a été redémarré dans la nuit de samedi à dimanche. Un nouvel épisode qui relance le débat autour de la plus vieille centrale française.

Suite à un incendie sur sa partie non nucléaire, le réacteur n°2 de la centrale nucléaire de Fessenheim avait dû être stoppé vendredi dernier.  Cette fermeture avait alors conduit à l’arrêt total de la centrale, son réacteur n°1 étant à l’arrêt depuis le 9 avril dernier. Si le réacteur n°2 a pu être rapidement redémarré dans la nuit de samedi à dimanche, ce nouvel épisode a relancé le débat autour de cette centrale vieillissante.

En effet, Fessenheim est la plus vieille centrale nucléaire française et François Hollande avait promis sa fermeture dans son programme de campagne. Cette fermeture devrait intervenir en 2016 mais le sujet est sensible. « Nos centrales nucléaires les plus vieilles sont fragiles et il faut les fermer« , annonçait samedi EELV dans un communiqué qui dénonce « l’acharnement thérapeutique de ceux qui voudraient maintenir en activité tous les réacteurs y compris eu-delà de leur âge limite« .

Ça vous a plu ? 4.6/5 (27)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis