Une série d’incidents bloque le trafic Eurostar

Une succession d’incidents a entrainé l’arrêt des Eurostar hier, entre Lille et Londres. Et tandis que de nombreuses personnes prévoient de prendre l’Eurostar en ce week-end pascal, le retour à la normale du trafic est attendu pour aujourd’hui.

Plus de 130.000 passagers devraient prendre l’Eurostar à l’occasion de ce week-end pascal. La succession d’incidents qui a bloqué le trafic tombe donc plutôt mal. Dès 8h15 hier matin, le TERGV reliant Arras à Lille a du être stoppé pendant deux heures après le suicide d’une personne, allongée sur la voie à grande vitesse. TGV, Thalys et Eurostar ont alors été interrompus. C’est ensuite une “défaillance technique” qui est intervenue dans le tunnel sous la Manche, accentuant de ce fait, le retard des Eurostar. Ainsi, pendant deux heures, des passagers Eurotunnel  sont restés bloqués durant deux heures sous la Manche suite à un problème de locomotive. Par répercussion, un train de marchandises a également été bloqué dans le tunnel et plusieurs Eurostar immobilisés en amont.

Mais,  après cette succession d’incidents, le trafic a repris normalement ce matin. Dans un message posté sur Twitter à 8h15 ce matin, Eurostar France annonçait : “nous nous attendons à faire circuler un service normal aujourd’hui. Si vous voyagez aujourd’hui, veuillez vous enregistrer comme normal”. Toutefois, les personnes qui devaient voyager hier auront du mal à trouver une place sur les trains en service aujourd’hui, ces derniers n’offrant que très peu de disponibilités.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter