Sasie record de médicaments contrefaits au Havre

La direction des douanes révèle aujourd’hui que les douaniers du Havre ont réalisé courant février une saisie record de médicaments contrefaits. 2,4 millions de cachets divers et variés, en provenance de Chine, étaient dissimulés dans deux conteneurs.

Saisie record pour les douaniers du Havre.: 2,4 millions de médicaments contrefaits ont été découverts fin février dans deux conteneurs en provenance de chine. Ils étaient emballés dans plus de 600 cartons étiquetés “Thé de Chine”. Cette saisie est désormais la plus importante “jamais réalisée par les services douaniers dans l’Union européenne“, précise la direction des douanes dans son communiqué officiel.

Parmi les cachets on pouvait trouver de l’aspirine, des antidiarrhéiques et des médicaments contre les troubles de l’érection, évidemment, tous étaient des faux. “Certains cachets ne contenaient aucun principe actif et constituent une tromperie aggravée du consommateur“, ajoutent la directions des douanes. “D’autres comportent un principe actif ne correspondant pas au dosage du produit authentique et peuvent induire un risque de santé chez les patients trompés“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter