Deret : un transporteur propre en colère

Deret

La circulation alternée mise en place lundi à Paris, aurait dû validée la stratégie volontariste du transporteur orléanais Deret en matière de transport propre. Pourtant, Deret a vu sa flotte électrique et hybride paralysée de manière incompréhensible, par la Préfecture de Police de Paris en début de semaine.

A quoi bon être le pionnier français des livraisons en poids lourds électriques et hybrides en zone urbaine pour se retrouver bloqué comme un transporteur lambda roulant au bon vieux diesel ? C’est ce que s’est dit le patron de Deret, furieux lundi de constater que ces véhicules propres se sont retrouvés bloqués par les forces de l’ordre dans la capitale.

«  Seuls les utilitaires légers peu polluants de moins de 3,5 tonnes étaient autorisés. Nos camions hybrides et électriques, plus lourds, n’ont pas pu circuler en application de l’arrêté préfectoral, ce qui est parfaitement inique » s’indigne Jean-Luc Fournier, responsable de la communication du groupe. Deret dénonce « une réglementation inique et inadaptée en regard des efforts réalisés depuis plus de 4 ans par l’entreprise ».

  • facebook
  • googleplus
  • twitter