Perturbateurs endocriniens: protège tes hormones !

On sait que les perturbateurs endocriniens qui nous entourent quotidiennement peuvent être responsables de problèmes de fertilité. C’est pourquoi l’association Générations Cobayes a décidé de lancer une campagne de sensibilisation à destination des 18-34 ans, avec comme slogan, “protège tes hormones”.

Lancée par l’association Générations Cobayes, la campagne “Protège tes hormones” à destination des 18-34 ans vise donc à informer les jeunes sur les effets des perturbateurs endocriniens sur la fertilité. Damien Hansens, coordinateur national de la campagne explique l’objectif de cette campagne aujourd’hui dans TopSanté. “Nous voulons informer les jeunes sur les liens entre fertilité et perturbateurs endocriniens (PE). Car nous nous sommes en contact quotidiennement avec le PE sans toujours le savoir : dans notre environnement, notre alimentation, dans les cosmétiques et les produits d’hygiène (40 % contiennent au moins un PE) et même dans notre sexualité !

Selon certaines études, la qualité du sperme aurait diminué de moitié depuis 50 ans, et les couples rencontrant des difficultés pour concevoir un enfant sont de plus en plus nombreux, leur nombre ayant quasiment doublé en 20 ans. Et, les perturbateurs endocriniens ont leur part de responsabilité. Phtalates, parabènes, bisphénol A,  sont autant de substances chimiques dont on connait les effets négatifs sur la fertilité et qui envahissent notre quotidien.

Rendez-vous pour un test ludique sur le site de l’association: http://www.generationscobayes.org/

  • facebook
  • googleplus
  • twitter