La grippe A fait deux nouveaux morts à Niort

Le CHU de Niort vient de mettre en place des mesures de protection vis à vis des patients de l’hôpital mais également du personnel, après le décès de deux patients atteint du virus de la grippe A H1N1, avec notamment un traitement au Tamiflu pour le personnel.

Deux patients âgés d’une cinquantaine d’années sont décédés des suites de la grippe A H1N1 ces quatre derniers jours au CHU de Niort. Dans son communiqué, l’hôpital indique avoir renforcé des “mesures barrières” similaires à celles mises en place lors de l’épidémie de 2009, à savoir : mesures de protection pour les patients, information aux médecins traitants, précaution d’usage comme lavage de main et port de masques pour visiteurs et personnels. Quant aux personnels du CHU, “un traitement prophylactique au Tamiflu a été proposé en prévention“.

Alors que la grippe a franchi le seuil épidémique en France la semaine dernière, neuf décès ont déjà été enregistrés depuis le 1er novembre 2013. Ces patients étaient “majoritairement adultes, avec des facteurs de risque, non vaccinés et infectés par un virus A“, précise l’Institut de Veille sanitaire.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter