Tempête : la Bretagne une nouvelle fois touchée

La Bretagne a une nouvelle fois été balayée par une tempête, Petra, dans la nuit. Les vents violents, atteignant parfois 156 km/h, ont plongé 25.000 foyers dans le noir cette nuit.

Comme prévu, la tempête Petra a balayé la Bretagne dès hier soir et jusque dans la nuit. Au final, selon les chiffres annoncés par ERDF, ce sont 25.000 foyers qui se retrouvent une nouvelle fois plongés dans le noir ce matin. Le Finistère reste le département le plus touché avec 13.000 foyers privés d’électricité, suivi des Cotes d’Armor (7.000) et du Morbihan (4.000). Le vent n’est pas encore tombé dans le Finistère, la préfecture soulignant qu’il s’agit d’une situation “classique de tempête hivernale“, mais  la vigilance reste de mise avec notamment une forte houle en mer, qui s’accompagne de risques de débordements lors de la marée haute en début d’après-midi.

Neuf départements restent encore aujourd’hui en vigilance orange “vagues submersion“: Charente-Maritime, Côtes-d’Armor, Finistère, Gironde, Landes, Loire-Atlantique, Morbihan, Pyrénées-Atlantiques et Vendée. Seul le Finistère est maintenu en vigilance orange “vent“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter