Le Sud toujours en vigilance orange

Après la Bretagne, c’est désormais le Sud de la France qui doit faire face aux intempéries, responsables d’inondations importantes. Après le décès de deux personnes dans le Var, Manuel Valls et Jean-Marc Ayrault doivent se rendre sur place aujourd’hui.

Le sud a connu d’importantes intempéries ces derniers jours, causant des inondations dans le Var et le décès de deux personnes : un homme de 73 ans, décédé dans sa cave et un autre, mort dans sa voiture. Toutefois, si la décrue est annoncée pour aujourd’hui dans le Var, les départements du Var, des Bouches-du-Rhône et du Gard restent en vigilance orange.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault devrait se rendre dans le Var aujourd’hui, accompagné de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur. “Il y a un immense effort à faire pour remettre tout cela en marche“, a déclaré le Premier ministre. “Il faut préparer l’avenir, préparer les conditions d’une indemnisation beaucoup plus rapide“, qui passera dans un premier temps par la publication de l’arrêté de catastrophe naturelle. “C’est une question de jours, c’est indispensable“, précise Jean-Marc Ayrault.

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter