75.000 euros pour faire cloner son chien !

Seul établissement au monde à pratiquer cette technique, l’institut sud-coréen, Sooam Biotech propose le clonage de chiens. Pour 75.000 euros, il lui est possible de fournir une réplique exacte de notre toutou adoré.

L’Institut sud-coréen, Sooam Biotech s’est lancé dans une activité, aussi originale qu’effrayante, le clonage des chiens. Ainsi, pour la modique somme de 75.000 euros, la firme propose de cloner son animal préféré pour en obtenir une copie conforme. Si de riches propriétaires de chiens ont déjà eu recours aux services de Sooam Biotech, la police sud-coréenne a trouvé l’idée ingénieuse et a conclu un accord avec la firme afin de cloner ses meilleurs éléments canins.

Selon FranceInfo qui a révélé l’affaire, “trente-sept chiots clonés ont ainsi été fournis par l’institut en 2013” à la police. En tout, ce sont une centaine de chiens qui ont vu le jour dans les laboratoires de l’institut en 2013. A la tête de cette société à l’activité contestable d’un point de vue éthique, le Dr Hwang Woo-suk, un chercheur à la réputation “sulfureuse” après ses recherches sur le clonage humain. Mais le sud-coréen continue ses investigations et il espère prochainement aboutir au clonage d’un mammouth laiteux, une espèce disparue depuis près de 4.000 ans.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter