Le Conseil du STIF a adopté hier un plan de réduction des polluants émis par les bus et demande à la RATP d’engager à compter de 2014 un programme d’acquisition de bus permettant de réduire de 50% les émissions de particules fines du parc de bus en 2 ans (mi-2016). Aucun marché d’acquisition de matériel roulant en motorisation 100% diésel ne pourra désormais être notifié.

Les premiers bus hybrides seront livrés en janvier 2014. A la suite d’un programme d’étude STIF-RATP sur les bus hybrides lancé depuis le mois de juillet 2011, les lignes 21, 91 et 147 vont être exploitées avec des bus hybrides (48 véhicules). A l’horizon 2020-2025 l’objectif est de disposer en Ile-de-France d’un parc de bus tout électrique et de bus GNV Bio Gaz annonce le Syndicat des transports d’Ile-de-France.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (28)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis