Ecotaxe : pas avant 2015 !

Portique écotaxe

Invité de RMC/BFMTV ce matin, le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le foll a expliqué que l’écotaxe pourrait être modifiée dans la prochaine loi de finances et sa mise en ?uvre serait alors repoussé à janvier 2015.

Après toutes les manifestations qui ont entourées l’installation des portiques, l’écotaxe devrait donc être revue et corrigée. Stéphane le Foll l’annonçait ce matin, “si on doit changer les règles de ce qui était l’écotaxe votée, et bien ça passe par une loi de finances. Donc, on est à l’automne 2014“, et la mise en ?uvre ne sera donc pas effective avant janvier 2015. “Si on doit décider de changements pour l’application de l’écotaxe, il y a une mission parlementaire“, ajoute-t-il, ce qui sous entend alors que toute modification devra passer par une loi de finances.

“Ce n’est pas la réponse qu’on attend” a immédiatement commenté à l’AFP Christian Troadec, porte-parole des Bonnets rouges. “On attend le maintien de la gratuité des routes en Bretagne et donc tout simplement une suppression définitive du dispositif écotaxe“, explique-t-il. “2015, c’est demain, c’est dans à peine un an, ce n’est pas du tout satisfaisant“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter