Invité de RMC/BFMTV ce matin, le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le foll a expliqué que l’écotaxe pourrait être modifiée dans la prochaine loi de finances et sa mise en ?uvre serait alors repoussé à janvier 2015.
Après toutes les manifestations qui ont entourées l’installation des portiques, l’écotaxe devrait donc être revue et corrigée. Stéphane le Foll l’annonçait ce matin, « si on doit changer les règles de ce qui était l’écotaxe votée, et bien ça passe par une loi de finances. Donc, on est à l’automne 2014« , et la mise en ?uvre ne sera donc pas effective avant janvier 2015. « Si on doit décider de changements pour l’application de l’écotaxe, il y a une mission parlementaire« , ajoute-t-il, ce qui sous entend alors que toute modification devra passer par une loi de finances.
« Ce n’est pas la réponse qu’on attend » a immédiatement commenté à l’AFP Christian Troadec, porte-parole des Bonnets rouges. « On attend le maintien de la gratuité des routes en Bretagne et donc tout simplement une suppression définitive du dispositif écotaxe« , explique-t-il. « 2015, c’est demain, c’est dans à peine un an, ce n’est pas du tout satisfaisant« .
Commentaires récents