Une méduse mortelle trouvée en Australie

Selon l’information révélée aujourd’hui sur le site Maxisciences, une méduse au venin mortel aurait été découverte par hasard par une femme relâchant une tortue à la mer. Mesurant plus de 60 cm, cette méduse n’avait pas été aperçue depuis plus de 100 ans en Australie.

Une méduse mortelle, la Crambione Cookii a donc été découverte Puk Scivyer, de l’Aquarium UnderWater World de Mooloolaba en Australie. Tandis qu’elle relâchait une tortue à la mer, la femme a aperçue l’étrange spécimen. “Dès que je l’ai vue, j’ai tout de suite réalisé que c’était une espèce que je n’avais jamais observé auparavant. Et découvrir ensuite que j’étais la première personne à voir cette espèce en plus de cent ans, c’était incroyable“, confie-t-elle au Sunshine Coast Daily. “C’est la plus grosse méduse que j’ai jamais vue dans les eaux australiennes“, ajoute-t-elle.

Cette découverte est d’autant plus exceptionnelle que cette espèce de méduse n’avait pas été aperçue depuis plus de cent ans  en Australie. Les experts n’expliquent alors pas comment un tel spécimen a pu échapper à leur vigilance depuis plus d’un siècle.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter