Corbeille à papier« Non au recyclage des idées, oui au recyclage du papier ». C’est par ce slogan et plusieurs autres que la presse française communique dans ses propres pages, pour sensibiliser ses lecteurs au tri, à la collecte et au recyclage des vieux journaux. Une convention de 3 ans a été signée avec Ecofolio, l’éco-organisme du secteur.

Les organisations professionnelles de l’ensemble de la presse écrite (SEPM, SPQN, SPQR, FNPS, SPQD, FPPR, APGI), le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, le Ministère de la Culture et de la Communication et Ecofolio ont défini un cadre volontaire d’implication de la presse visant à promouvoir le tri et le recyclage du papier. Le secteur de la presse papier représenterait 25% des vieux papiers.

Alors que 90% des Français considèrent les papiers comme le matériau le plus simple à trier, moins d’un papier sur deux est aujourd’hui recyclé en France.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (26)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis