Arnold Schwarzenegger pour une écologie plus “sexy” et le droit au Hummer !

Arnold SchwarzeneggerInvité lundi à Bruxelles, pour défendre la lutte contre le changement climatique, Arnold Schwarzenegger, ancien gouverneur de Californie connu pour ses engagements écologiques, a plaidé en faveur d’une écologie plus “moderne” et plus “sexy“… une vision plutôt originale de l’écologie dans la vieille Europe.

Invité par José Manuel Barroso, le président de la Commission européenne, à venir défendre sa vision de l’écologie, l’ancien gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger a donc plaidé en faveur d’une écologie différente que celle d’aujourd’hui. “Il ne faut pas culpabiliser les gens, la défense de l’environnement doit être plus hype, plus moderne, plus sexy“.

Des “Hummer” écolos

Connu pour son amour des grosses cylindrées, l’acteur affirmait alors que “les gens ne devraient pas se sentir coupables de conduire de grosses cylindrées, des voitures rapides ou puissantes“. Plutôt de convaincre les utilisateurs d’abandonner leurs bolides au profit de véhicules classiques mais nettement moins “sexy“, Arnold Schwarzenegger se tourne alors vers l’industrie. “Il suffit de changer la technologie (…) Ma flotte de Hummer (énormes 4X4, très gourmands en carburant, NDLR) n’est plus équipée de moteurs à essence, mais de moteurs à hydrogène ou à bio-carburant”, expliquait-il aux commissaires européens.

Et les voitures ne sont qu’un exemple de sa conception de l’écologie. Pourquoi empêcher quelqu’un de se prélasser dans son jacuzzi toute la journée, si tel est son désir ? Du moment que ce dernier soit chauffé grâce à des panneaux solaires, la planète n’aura donc pas à en subir les conséquences. En conclusion, pour l’ancien gouverneur de Californie, être écolo n’implique pas de renoncer à ses goûts de luxe, il convient juste d’adapter les technologies.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter