• Accueil
  • >
  • Général
  • >
  • Tri : Eco-Emballages partenaire des 92 Pavillons Bleus 2013

Tri : Eco-Emballages partenaire des 92 Pavillons Bleus 2013

Pavillon Bleu 2Trier c’est partout et toute l’année ! En 2013, 92 ports de plaisance répartis en France métropolitaine et Outre Mer reçoivent le label Pavillon Bleu, symbole de la qualité environnementale des territoires. Partenaire historique du label, Eco Emballages se mobilise pour sensibiliser les consommateurs au geste de tri dans les sites touristiques.

L’office français de la Fondation pour l’éducation à l’environnement en Europe (of FEEE) a annoncé le 30 avril dernier, depuis le Port de Toul (Meurthe et Moselle), la liste des ports de plaisance labellisés «Pavillon Bleu» en 2013. Ce label environnemental cible particulièrement les démarches de développement durable et de sensibilisation à l’environnement des plages et ports de plaisance mises en place par les communes touristiques.

L’attribution du label permet de valoriser aux yeux du grand public les efforts réalisés par les collectivités locales ou les gestionnaires de port de plaisance en matière de protection de l’environnement. La présence d’un dispositif de collecte efficace fait donc parti des critères impératifs d’obtention du label. De même que la sensibilisation au geste de tri.

Une opportunité de développement durable

Dans le cadre de ce partenariat, “Eco Emballages incite les communes et les gestionnaires de ports à prendre la collecte sélective comme une opportunité dans leur politique de développement durable. Il s’agit de rendre possible le tri pour le consommateur sur son lieu de vacances, sur les plages et sur les ports en installant un dispositif de tri accessible“, explique Eric Brac de la Perrière, Directeur général d’Eco Emballages.

Tous les sites labellisés Pavillon Bleu se sont volontairement engagés dans une démarche de développement durable impliquant l’amélioration de l’accès au tri. Des bacs de tri sont donc présents sur tous les sites labellisés pour favoriser la collecte des emballages.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter