Centrale nucléaire TakahamaAnnoncé depuis décembre dernier, le redémarrage du nucléaire se précise au Japon. Pour la première fois depuis l’accident de Fukushima en 2011, Areva s’apprêterait à envoyer du combustible nucléaire MOX au Japon, destiné à alimenter le réacteur de Takahama 3 (870 MW), annonce L’Usine nouvelle.

Actuellement à l’arrêt comme quasiment l’ensemble des unités du pays, le site de Takahama et ses 4 réacteurs sont exploités par Kansai Electric Power (KEPCO). Le nouveau Premier ministre nippon Shinzo Abe avait annoncé fin 2012 la relance des centrales nucléaires les « plus sûres » de la péninsule.

Sur les 54 réacteurs japonais, 4 sont détruits, 48 sont actuellement à l’arrêt et 2 sont encore en fonctionnement. Entre 6 à 8 réacteurs pourraient redémarrer dès 2013.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (20)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis