Fukushima 3Nouveau contretemps à Fukushima. Le dispositif de refroidissement de la piscine du réacteur n°3 s’est arrêté hier, sans que l’opérateur Tepco ne comprenne encore pourquoi.

Après une coupure de courant la semaine dernière, l’alarme a de nouveau retenti hier dans la centrale nucléaire japonaise de Fukushima. Les techniciens ont alors constaté l’arrêt du système de refroidissement du combustible usé, stocké dans la piscine du réacteur numéro 3.

L’opérateur en charge de la centrale, Tepco surpris, tente de comprendre l’origine de la panne. Si la situation n’a rien d’alarmante à ce jour, la température de l’eau de la piscine étant toujours de 15,1°C hier dans la soirée, un tel incident souligne une nouvelle fois la vulnérabilité des installations endommagées par le séisme du 11 mars 2011.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (20)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis