DELPHINE BATHO – Le Grenelle : un “coup de com”

Delphine BathoInterrogée ce dimanche par BFMTV, la ministre de l’Ecologie, Delphine Batho, a qualifié le Grenelle de l’environnement, souhaité par Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Borloo, de “coup de com”.

Delphine Batho s’en est donc pris à l’ancien gouvernement dimanche lors de son passage sur BFMTV. Elle a qualifié le Grenelle de l’environnement souhaité par Nicolas Sarkozy et son super ministre de l’Environnement de l’époque, Jean-Louis Borloo, de “coup de com”.”C’est ce qu’on cherche à ne pas refaire, c’est-à-dire un coup de com en début de quinquennat, un effet d’affichage qui est ensuite déçu, avec Nicolas Sarkozy qui dit ‘l’environnement, ça commence à bien faire’“, déclarait la ministre.

Les journalistes présents sur le plateau ont alors évoqué le passage de François Hollande sur France 2 jeudi et sa non-évocation des problèmes environnementaux. Bonne élève, Delphine Batho a défendu son président, rappelant qu’elle avait “pleinement confiance dans les convictions du président de la République, du Premier ministre aussi, sur cette question-là“, avant de rappeler “l’important” discours  du président lors de la conférence environnementale de septembre.

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter