SpangheroAprès avoir été mise en cause dans le scandale de la viande de cheval, la société Spanghero est de nouveau sur la sellette après qu’on y ait découvert cinquante-spet tonnes de viande de mouton britannique interdite à la vente.

Après la viande de cheval, c’est de la viande de mouton interdite à la vente qui a été découverte chez Spanghero, à Castelnaudary. Le procureur de Carcassonne, Antoine Leroy, alerté par la direction des services vétérinaires, explique que la viande retrouvée ne peut être vendue dans l’Union européenne depuis la crise de la vache folle. « Les constatations ont été faites par la DSV (…) et m’ont été adressées récemment et donc le pôle de santé publique du parquet de Paris est en passe de se saisir de l’affaire, parce qu’il y a évidemment une connexité avec le reste de la procédure dite « du cheval« , explique-t-il.

Cité par RTL qui révélait l’affaire, le président de Spanghero, Barthélémy Aguerre, affirmait que sa société « n’y était pour rien » et qu’elle était une nouvelle fois « trompée par son fournisseur ».

 

Ça vous a plu ? 4.6/5 (30)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis